Salon de réflexion

Espace de réflexion libre et de proposition d'articles

Sur cette page, je vous propose ouvrir les sujets qui vous tiennent à cœur.
Vous êtes également invités à suggérer des idées d'articles.
Je vous suis reconnaissant de votre contribution en les déposant dans l'espace des commentaires.

Face à la mort, nous palpons notre furieux désir de vivre. Au passage de cette porte, pourquoi avons-nous si peur de la souffrance, à fuir la lumière à laquelle elle nous ouvre, lorsque l'heure a sonné ? L'apocalypse n’est-elle pas à la fois notre cataclysme final et la révélation de nous-mêmes ? Craignons-nous tant de nous connaître vraiment ?
- - -
Que pensez-vous de la création d'un parlement mondial consultatif à suffrage universel via internet ? Les auxiliaires (juristes, diplomates, traducteurs, correspondants, enquêteurs, etc. employés par ce parlement seraient tirés au sort. Tout individu aurait la possibilité de proposer une loi. etc. 
- - -
Que pourrais-tu comprendre de ce monde 
qui procurerait à ton existence une liberté totale 
et que tu aurais envie de partager sans limite ?
- - -
Ta réponse est attendue dans les commentaires.
Merci

7 commentaires:

  1. Comment marier pratique de la pleine conscience, la pulsion créatrice du meilleur de soi et les exigences de l’existence matérielle ?
    Clin d’œil de Christophe André à ce sujet

    RépondreSupprimer
  2. Qu’est-ce que méditer ? Cette pratique nécessite-t-elle un apprentissage ? Y a-t-il vraiment un intérêt à méditer ? Cet état de conscience peut-il être atteint instantanément sans mise en condition ?

    RépondreSupprimer
  3. A chaque instant, la multitude des intentions nous composant se rencontrent pour former des notes de musique en notre cœur de silence. Notre capacité créatrice réside-t-elle en notre faculté à entendre cette mélodie et écouter la symphonie de nos rêves ?

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi la condition féminine doit-être au centre de notre réflexion sur le nouveau paradigme ? Selon moi, plus les femmes seront libres et joyeuses plus notre Terre connaîtra la Paix et le Bonheur. Qu’en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  5. Que pourrais-tu comprendre de ce monde
    qui procurerait à ton existence une liberté totale
    et que tu aurais envie de partager sans limite ?

    RépondreSupprimer
  6. Que pensez-vous de la création d'un parlement mondial consultatif à suffrage universel via internet ? Les auxiliaires (juristes, diplomates, traducteurs, correspondants, enquêteurs, etc. employés par ce parlement seraient tirés au sort. Tout individu aurait la possibilité de proposer une loi. etc.

    RépondreSupprimer

  7. Face à la mort, nous palpons notre furieux désir de vivre. Au passage de cette porte, pourquoi avons-nous si peur de la souffrance, à fuir la lumière à laquelle elle nous ouvre, lorsque l'heure a sonné ? L'apocalypse n’est-elle pas à la fois notre cataclysme final et la révélation de nous-mêmes ? Craignons-nous tant de nous connaître vraiment ?

    RépondreSupprimer

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !