Règle de pertinence du Net

Vous souhaitez proposer la publication d'un article sur ce blog. Je vous suis reconnaissant de respecter la règle de pertinence suivante.
  • Un titre de deux ou trois mots, qui sera votre clé d’interpellation ciblant précisément l'article.
  • Un sous-titre construit d'une phrase reprenant la clé d’interpellation ne comprenant que cent quarante caractères espaces compris.
  • Après quoi le mental de vos lecteurs acceptera de lire un résumé percutant de cent mots, d’un article agréable à lire qui doit lui n'en comporter pas plus de trois cents. Si la publication est plus longue, elle doit être structurée par des sous-titres et un index, pour permettre au lecteur de survoler l'étendu de votre œuvre puis de s'abattre, tel un oiseau de proie, sur le paragraphe désiré par son appétit de savoir.
  • Parce qu'une image vaut mille mots. Les symboles, les photos, les dessins, etc. sont d'heureuses suggestions; afin d'offrir à votre lecteur une perception immédiate et globale de l'essence de votre publication.
  • S'il est utile de produire des travaux extérieurs en étaiement de votre réflexion, il est toutefois nécessaire que la majorité de votre rédactionnel soit originalement de vous, donc pas de copier-coller s'il vous plait. De plus, si vous appuyez la crédibilité de votre article sur des sources extérieures (citations provenant de sites, livres, recherches, etc.) merci de fournir les liens, le titre des ouvrages, le nom de leur auteur, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !