jeudi 12 novembre 2015

Les États-Unis du Moyen-Orient

Contribuer à la Paix au Moyen-Orient
en offrant un "J'aime", "Retweet" ou "Plus" à cette publication.
Si vous ne réseautez pas sur le Net, vous pouvez offrir cette opportunité à une connaissance par l'envoi d'un courriel. (*)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Symboles_de_la_paix

Appel aux femmes et hommes de bonne volonté, 
voyons ce qui nous réunit 
et appelons de nos vœux la création
des "États-Unis du Moyen-Orient".
Que les grands états historiques et démocratiques ou aspirants à la concorde de cette partie du monde, que sont la Turquie, Israël, Le Liban, L'Iran, La Jordanie, etc. donnent à ce rêve de paix, de fraternité et de prospérité une réalité. 
Je suggère Beyrouth
comme capitale des États-Unis du Moyen-Orient
Merci de vous associer à ce rêve,
en relayant ce message.

Tous à votre imagination, buzzez sur votre réseau social favori et sortons de notre drame humain par le haut, le cœur, le rêve et la raison. Merci de votre collaboration et de votre intelligence :

  • Quels symboles et couleurs pourrait porter le drapeau de cette confédération?
  • Quel pourrait être son axiome ?
  • Quelle ville pourrait être sa capitale ? 
  • Toutes vos idées sont bienvenues, etc.
  • Merci également de buzzer cet appel sur vos réseaux Google+, Facebook, Twitter, etc. ou simplement un "Plus" sur Google+, un "Like" sur Facebook ou un "Retweet" sur Twitter avec les boutons "Recommander ce contenu" en bas de page.
  • Vous pouvez offrir une traduction de cet appel, dans langue que vous maîtrisez. Qui sera publiée sur une page de ce blogue.
  • Vous pensez que cette idée est un doux rêve irréaliste, ou vous êtes tout simplement opposé à ce projet; faites avancer la réflexion collective, en expliquant votre point de vue dans les commentaires en bas de page. La critique est l'amie de l'intelligence. Alors, partager votre point de vue avec la communauté. Merci.
(*) Avis important : De ma part, aucun listing n'est constitué, ni sollicitation à un don financier ne sera proposé à la suite de votre action. Cet élan est spontané, libre et totalement gratuit de ma part comme de la vôtre. La Paix est un pur Don. Merci de comprendre ce partage d'espoir ainsi.   Franck DENISE

2 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Désolée, je suis une femme, pas forcément de bonne volonté... personne n'est parfait.
    Etats-Unis du Moyen Orient : qui a décidé ce modèle pour le moyen orient ? Est-ce le souhait de ses habitants ? Dans quel but ? "Et cætera" : c'est qui Etc ?
    Je n'ai pas besoin de ces entités tentaculaires pour me sentir unie.
    Bonne route. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvia,

      Merci d'avoir réagi à cet appel. Dont je suis l'auteur. À ce jour je comprends que ce que je propose puisse paraître irréaliste. Toutefois si l'on met de côté un instant nos peurs et nos vieilles habitudes, ce projet est le choix de la raison et du coeur. Je suis sur la même longueur d’onde que vous, uniformiser les différences dans un grand bazar de plus est une illusion non viable. Par contre, de petites régions ayant de fortes identités culturelles s'unissant à partir de valeurs qui les transcendent sont des facteurs de richesses et de paix.

      Je suis d'accord avec vous aussi, il est vain de se substituer à la volonté des peuples de cette région. Qui doivent décider pour eux-mêmes. Toutefois nous pouvons être une force de proposition. Si un consensus planétaire se dessine autour de ce projet, cela aura un impact positif. Faisons honneur à notre intelligence, à notre capacité d'imagination, dont nous sommes dotés, parait-il; humains que nous sommes.

      Bien amicalement. Franck

      Supprimer

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !